-50% sur le prix, +50% sur la provoc’

 

« La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l’attention d’une cible visée »

 

On retrouve réellement cette définition dans la campagne de Corsair, qui a beaucoup fait parler à la fin de cet été. En mettant en scène (de façon cachée ???) des personnalités qui faisaient l’actualité (pas forcément de façon positive…), la compagnie aérienne savait pertinemment qu’elle allait s’attirer les foudres de celles-ci… Mais d’un autre, c’est un joli coup de publicité et chacun pourrait aisément se prendre au jeu de reconnaitre dans ces affiches les personnalités qui ont dérapé durant la période estivale.

Les affiches font rire, peuvent gêner et font parler. C’est tout ce qu’on demande à une telle campagne.

Provocation gratuite ? Oui, et l’effet a été à la hauteur des espérance. Si seul Franck Ribery s’est « énervé » en demandant le retrait des affiches ainsi que des excuses publiques, ça a suffit pour être diffusé en télévision alors même que ce support n’avait pas été choisi par Corsair…

Et vous, que pensez vous de cette campagne ?

 

© Jechocjexiste : le site référent en shockvertising

Laisser un commentaire

Pub !
Calendrier
mai 2024
L Ma Me J V S D
« déc    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Mots clés
Soutenez-nous!