Tuer virtuellement pour tenter de sauver des vies

C’est le concept autant original que choc utilisé par l’Institut de Sécurité Routière Belge (ISBR).

 

Après avoir tenté de sensibiliser les automobilistes avec des affiches, des publicités radio ou vidéo, la sécurité routière débarque sur le net en nous mettant à contribution. En effet, l’ISBR c’est offert une application Facebook avec laquelle nous pouvons annoncer à l’un de nos contacts sa mort dans un accident de la route.

 


Bien sur, tout cela n’est que virtuel.


 

Un moyen quelque peu choquant de toucher les jeunes accrocs aux nouvelles technologies.

Concrètement, après avoir choisi le contact visé, l’application nous demande quelques informations sur celui-ci, âge, sexe, marque et couleur de la voiture, etc. Ainsi que le motif de l’accident mortel.

Une fois tous les champs renseignés, l’utilisateur peut alors faire suivre à son contact un article de journal relatant son accident et son décès.


Mais est-ce vraiment nécessaire de tuer ses amis pour les rendre plus responsables ?

 

Rien n’est moins sur… La campagne a au moins le mérite de faire participer sa cible.

 

Si vous souhaitez jeter un coup d’oeil, vous pourrez retrouver cette application sur le lien suivant :

http://www.facebook.com/apps/application.php?id=258970147468376&sk=app_2…

 

 

© Jechocjexiste : le site référent en shockvertising

 

Laisser un commentaire

Pub !
Calendrier
avril 2024
L Ma Me J V S D
« déc    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Mots clés
Soutenez-nous!