Qui sommes-nous ?

Bonjour à tous,

 

Bienvenue sur notre Site dédié au Shockvertising

 

Jechocjexiste

 

Le but : vous faire découvrir ou redécouvrir des campagnes qui ont ouvert le débat, qui ont choqué ou fait polémique…

 

 

Peut-on tout dire ? Tout montrer ? Que se passe-t-il à l’étranger ? Comment c’était auparavant? L’évolution des mentalités fait-il évoluer le marketing ?

 

 

 

Nous vous laissons apprécier et n’hésitez pas à réagir, à nous donner vos impressions par commentaires!

 

 

 

Bonne visite à tous !!!

 

Afin de mieux appréhender et de mieux définir le Shockvertising,  définissons les termes clés liés au Shockvertising :

 

Censure : Interdiction totale ou partielle de toute communication.

Provocation : Acte par lequel on cherche à susciter une réaction violente.

Choc : Emotion soudaine, qui frappe quelqu’un dans sa sensibilité, qui vise à provoquer la surprise, l’intérêt, l’émotion

Polémique : Relatif à la controverse, à la discussion vive ou passionnée

Shockvertising : C’est une contraction de deux mots : Shock (choc en anglais) et Vertising (vient d’Advertising : publicité en anglais). Il s’agit donc de lier le choc à des concepts publicitaires. Le but ? Favoriser la mémorisation du message de la marque. On utilise ce que la société rejette ou condamne pour rendre les messages publicitaires impressionnables : violence, sexe, drogue, mort, racisme …

 

 

 

L’équipe de jechocjexiste

© Jechocjexiste : le site référent en shockvertising

 

Laisser un commentaire

Pub !
Calendrier
avril 2024
L Ma Me J V S D
« déc    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Mots clés
Soutenez-nous!