Qui sommes-nous ?
Bonjour à tous,
Bienvenue sur notre Site dédié au Shockvertising
Jechocjexiste
Le but : vous faire découvrir ou redécouvrir des campagnes qui ont ouvert le débat, qui ont choqué ou fait polémique…
Peut-on tout dire ? Tout montrer ? Que se passe-t-il à l’étranger ? Comment c’était auparavant? L’évolution des mentalités fait-il évoluer le marketing ?
Nous vous laissons apprécier et n’hésitez pas à réagir, à nous donner vos impressions par commentaires!
Bonne visite à tous !!!
Afin de mieux appréhender et de mieux définir le Shockvertising, définissons les termes clés liés au Shockvertising :
Censure : Interdiction totale ou partielle de toute communication.
Provocation : Acte par lequel on cherche à susciter une réaction violente.
Choc : Emotion soudaine, qui frappe quelqu’un dans sa sensibilité, qui vise à provoquer la surprise, l’intérêt, l’émotion
Polémique : Relatif à la controverse, à la discussion vive ou passionnée
Shockvertising : C’est une contraction de deux mots : Shock (choc en anglais) et Vertising (vient d’Advertising : publicité en anglais). Il s’agit donc de lier le choc à des concepts publicitaires. Le but ? Favoriser la mémorisation du message de la marque. On utilise ce que la société rejette ou condamne pour rendre les messages publicitaires impressionnables : violence, sexe, drogue, mort, racisme …
L’équipe de jechocjexiste
© Jechocjexiste : le site référent en shockvertising