La révolution de France Nature Environnement

Une nouvelle campagne fait parler d’elle. Depuis quelques jours maintenant, France Nature Environnement a lancé plusieurs affiches pour dénoncer les effets secondaires liés à l’agriculture, pointant du doigt notamment les OGM, mais également les effets secondaires liés aux pesticides  et aux élevages porcins…
Prolifération des algues vertes, méconnaissances des conséquences des OGM, diminution des populations d’abeilles… France Nature Environnement dénonce et fait le buzz avec cette campagne, dont les médias ont commencé à parler avant même l’affichage des différents panneau dans les couloirs du métro.

Effet garanti, le débat est ouvert.



 

Mais rebondissement dans l’affaire « France Nature Environnement » !

Les  6 affiches ne sont pas visibles dans le métro, en effet seules 3  d’entre elles sont présentes.

 

De la censure pure et simple pour FNE, la régie pub, Metrobus,  se défend de son côté en invoquant :
« Devoir de neutralité du service public » pour deux affiches, concernant les algues vertes et ayant été jugées trop polémiques par la régie elle-même, les mdias s’étant chargé de relayer le message auprès du grand public. Pour la 3ème, c’est le détournement des affiches du film Kill Bill qui justifie le non-affichage. Metrobus doutant que FNE dispose des droits de reproduction…

 

L’ARPP a été saisie entre temps pour faire annuler cette campagne.
De son coté, notre ministre de l’Agriculture se dit « partagé entre colère et indignation » avec cette campagne qui cherche volontairement à stigmatiser les agriculteurs à quelques jours du salon de l’agriculture.
Provocation gratuite ? Qu’en pensez vous…

 

© Jechocjexiste : le site référent en shockvertising

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