Archive pour la catégorie ‘Politique’

Des nuages noirs au dessus du rock en Ouzbékistan

Le rock est dangereux !
Musique de toxicomanes, et de sadiques, le rock est actuellement la cible du gouvernement Ouzbek actuellement.
Dans le documentaire « Musique et calamité » récemment diffusé sur Youth TV, l’une des principales chaînes d’Ouzbékistan, les Ouzbèkes ont ainsi pu découvrir l’ « influence destructrice du rock occidental […] qui s’approche comme des nuages noirs au-dessus de la tête de la jeunesse ouzbèke ».
Et le documentaire n’en reste pas là !

Une révolution en Belgique

Plus d’un an…

 

 

C’est la durée depuis laquelle nos voisins Belges n’ont pas de gouvernement.

 

Une situation qui dure, encore et encore… Après de nombreuses tentatives de médiations, toutes infructueuses jusqu’aujourd’hui, les idées pour motiver le monde politique à bouger se multiplient.

 

Après l’acteur Benoît Poelvoorde qui avait exhorté le peuple belge à laisser pousser leur barbes tant que le pays n’aurait pas de gouvernement, une marche de la honte qui avait rassemblé près de 35000 personnes en Janvier dernier, c’est désormais une révolution qui a eu lieu !

La révolution de France Nature Environnement

Une nouvelle campagne fait parler d’elle. Depuis quelques jours maintenant, France Nature Environnement a lancé plusieurs affiches pour dénoncer les effets secondaires liés à l’agriculture, pointant du doigt notamment les OGM, mais également les effets secondaires liés aux pesticides  et aux élevages porcins…
Prolifération des algues vertes, méconnaissances des conséquences des OGM, diminution des populations d’abeilles… France Nature Environnement dénonce et fait le buzz avec cette campagne, dont les médias ont commencé à parler avant même l’affichage des différents panneau dans les couloirs du métro.

Effet garanti, le débat est ouvert.

Fils de…

Les hommes politiques, figures incontournables du monde médiatique, auraient-ils perdu leur humour ?

 

Après avoir cherché à être présent le plus possible dans les médias, nos politiques sont aujourd’hui confrontés à un effet collatéral qui ne leur plait pas forcément.

 

Certes, en se montrant de plus en plus, ils ont affiché une certaine proximité avec les citoyens. Mais c’est cette proximité, et la cassure de la barrière politique/médias qu’utilisent désormais de plus en plus d’humoristes. Et ça  ne fait pas que des heureux…

 

On a bien entendu parler de Mr Mélenchon, surement le premier à taper sur ses camarades politiques par ailleurs, qui n’a pas supporté se faire caricaturer auprès de Mme Le Pen… On ne reviendra pas sur le cas Guillon à France Inter, mais nombreux furent ceux à se plaindre de son humour.

Une pluie de sang !

En  2009, après un week end très meurtier sur les routes Néo-Zélandaises, les automobilistes ont pu croiser sur le bas coté des affiches très particulières…

 

En effet, dès le début de la période des pluies, les routes de Nouvelle-Zélande sont le théatre de nombreux accidents et pour marquer les esprits,  les autorités du district de Papakura ont eu l’idée d’une campagne unique. Ces affiches, présentes depuis quelques semaines représentent des visages d’enfants avec comme unique inscription en bas:

« Rain changes everything, please drive to the conditions » (la pluie change tout, conduisez suivant les conditions)

L’abattage, un sujet polémico-politique…

On entend de plus en plus parler de viande halal et de viande casher, et bien souvent, la polémique n’est pas loin…

C’est de nouveau le cas avec une campagne d’affichage qui est actuellement présente dans de nombreuses villes de France depuis le début du mois de Janvier.

Moins violente que les tracts distribués par des « membres de parti d’extrême droite » (à prendre au conditionnel) devant les restaurants Quick l’été dernier :

Les affiches sont l’oeuvre de 7 associations de protection des animaux :

- Oeuvre d’assistance aux bêtes d’Abattoirs

- Fondation Brigitte Bardot

- Fondation Assitance aux Animaux

- Protection Mondiale des Animaux de ferme

- Conseil National de la Protection Animale

- Société Nationale pour la Défense des Animaux

- Confédération Nationale des SPA de France

Voici l’affiche qui fait débat, peut-être l’avez-vous déjà croisées:

Bien évidemment, avec une telle campagne, le parallèle avec un éventuel message raciste est simple à faire, et a été fait.

Pourquoi parler des animaux est-il un message raciste ?

Une partie de la population se sent stigmatisée. Pourtant le message ne concerne pas les religions, uniquement les conditions d’abattage des animaux semble-t-il…

D’après certaines statistiques, certains animaux ne meurent pas instantanément et souffrent parfois pendant de longues minutes.

Et ce que souhaitent ces associations, c’est uniquement mettre fin ou tout au moins limiter l’abattage sans étourdissement des animaux. Ce qu’il est important de savoir, c’est qu’un décret de 1964 oblige l’étourdissement des animaux avant leur abattage. Les abattages rituels disposent aujourd’hui d’une dérogation.

En revenant à l’affiche en elle même, une précédente campagne avait été interdite par l’ARPP au motif qu’elle pointait trop directement le halal et le casher.

Sur cette affiche, certains trouvent le message encore trop présent… Mais au final, même en se défendant, n’est pas un but recherché pour faire parler et ouvrir le débat ? La question se pose.

 

Depuis le début de l’affichage, certaines propositions de loi ont vu le jour. Affaire à suivre…

Qu’en pensez-vous ?


© Jechocjexiste : le site référent en shockvertising

Pub !
Calendrier
avril 2024
L Ma Me J V S D
« déc    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Mots clés
Soutenez-nous!