Archive pour la catégorie ‘Grandes causes’
Tuer virtuellement pour tenter de sauver des vies
C’est le concept autant original que choc utilisé par l’Institut de Sécurité Routière Belge (ISBR).
Après avoir tenté de sensibiliser les automobilistes avec des affiches, des publicités radio ou vidéo, la sécurité routière débarque sur le net en nous mettant à contribution. En effet, l’ISBR c’est offert une application Facebook avec laquelle nous pouvons annoncer à l’un de nos contacts sa mort dans un accident de la route.
Fumer choque
La révolution de France Nature Environnement
Effet garanti, le débat est ouvert.
Péta, l’association de défense des animaux a encore frappé !
Dans un article écrit précédemment, nous vous avions montré les publicités choc de Péta pour lutter contre l’achat de fourure .
Péta n’est pas tout à fait l’équivalent de la SPA comme on serait censé le croire. Péta dénonce toute forme de commerce d’animaux y compris morts !
Avec 93 millions de téléspectateurs américains pendant la Super Bowl (finale du championnat de football américain), les publicités sont sélectionnées sur le pouce. Pas le droit à l’erreur !
En 2009 et 2011, Péta s’est portée candidate à la provocation pendant une mi-temps de match. Mais la Fox a préféré censurer le spot publicitaire même contre 3 millions de dollars proposés.
Mieux vaut tard que jamais
En France, on nous harcèle de « Mangez, Bougez », de « Mangez au moins 5 fruits et légumes par jour », ou encore de « Pratiquez une activité physique quotidienne »…
On le voit partout, on le sait, l’Etat nous a même consacré un site Internet pour savoir comment on doit faire pour bien manger, bien boire, bien faire du sport, bien dormir, bien tout faire en gros…
http://www.mangerbouger.fr/ (pour les curieux qui ont envie de tout bien faire comme on nous le demande)
Aux Etats-Unis où les problèmes d’obésité et de « mal-bouffe » sont omniprésents, des spots publicitaires cherchent à provoquer une réaction auprès du grand public.
Une pluie de sang !
En 2009, après un week end très meurtier sur les routes Néo-Zélandaises, les automobilistes ont pu croiser sur le bas coté des affiches très particulières…
En effet, dès le début de la période des pluies, les routes de Nouvelle-Zélande sont le théatre de nombreux accidents et pour marquer les esprits, les autorités du district de Papakura ont eu l’idée d’une campagne unique. Ces affiches, présentes depuis quelques semaines représentent des visages d’enfants avec comme unique inscription en bas:
« Rain changes everything, please drive to the conditions » (la pluie change tout, conduisez suivant les conditions)